Derrière une question qui peut paraître superficielle, réside un point capital ! Votre choix de chaussures de pole dance aura des répercussions sur vos pieds, votre dos, votre quotidien, votre danse ou encore votre capacité à grimper sur le pole. Des talons de qualité médiocre peuvent casser, l’absorption des chocs dans le talon de la plateforme est également un élément à prendre si vous devez danser une nuit entière! Alors regardons de plus près comment s’y retrouver entre esthétisme et ergonomie.

Ce qu’il faut prendre en considération dans votre choix.

L’élément nouveau c’est que vos chaussures à talons vont désormais être vos nouvelles chaussures de sport! Cherchez donc des chaussures avec une base en plastique solide en guise de talon. Les bases en une pièce avec le talon et la semelle moulés ensemble ne se casseront pas comme sur une chaussure dont le talon est indépendant ! Evitez les pièces en métal (rivets, boucles etc.). Elles empêchent de glisser correctement sur le pôle surtout si vous utilisez vos chaussures ou vos bottes pour vous aider. Enfin question de bons sens, il faut que soyez confortable dans vos chaussures ! N’hésitez pas à les porter chez vous afin de vous habituer à être haut perchée !

Les meilleures chaussures pour grimper en haut de la pole !

Les chaussures les plus adéquat pour s’élever tout en haut de la pole sont les bottes en vinyle. Spécifiquement celles qui montent à hauteur de cuisse. C’est tellement vrai que certaines compétitions interdisent les bottes à cause de cela ! La peau tient aussi incroyablement bien sur une barre de pole en métal, sauf si vous suez ou vous êtes crémée. Vous pouvez utiliser un peu de craie pour soulager la transpiration ou pour créer un effet collant sur la peau. À noter qu’il n’existe pas qu’une seule vérité et choisir de danser pieds nus, en talons, en cuissardes ou en baskets dépend de votre niveau d’expertise, du type de sol sur lequel vous dansez et du type de danse que vous pratiquez !

 

luctus velit, dapibus eleifend dictum massa venenatis, neque. accumsan tristique