Depuis plusieurs années la pole dance est à la mode ! C’est une pratique qui consiste à utiliser une barre verticale pour danser autour. On l’a d’abord vu émergé dans les clubs de strip-tease. Mais aujourd’hui la pole dance est devenue une activité sportive à part entière. En effet chaque année, les danseurs et danseuses s’affrontent lors de compétitions nationales et internationales. C’est une discipline qui requiert quelques aptitudes puisqu’elle intègre de nombreuses acrobaties à la barre. Vous pouvez d’ores et déjà travailler votre souplesse mais aussi votre force et votre équilibre mais ce n’est pas tout ! Voyons de plus près comment arriver à devenir danseuse de Pole Dance !

Etre en forme physiquement et dans sa tête.

La danse en général est une discipline exigeante qui demande une certaine forme physique. Peu importe votre morphologie, le tout est d’être en bonne santé et tonique ! Mais dans une société parfois moralisatrice il vous faudra aussi avoir du caractère. Vous risquez de vous attirer certains jugements voire certaines fois des insultes de clients mais aussi de proches. Assurez-vous donc de vous sentir à l’aise dans ce rôle et ne pas vous laisser désarçonnée par l’extérieur !

Savoir vous présenter !

Et oui, en tant que danseuse en cabaret, on vous demandera d’être sexy ici ce n’est pas la performance sportive qui est mise en avant ! Vous devez avoir une panoplie de chaussures et costumes ! Les talons doivent être de minimum 10 cm. Si vous débutez choisissez des plateformes qui assurent plus de stabilité. Les talons aiguilles eux, auront l’avantage d’affiner vos jambes. À vous de voir sur quel choix porter votre achat ! Faites attention, à avoir une épilation irréprochable donc plutôt à la cire. Si ce n’est pas le cas pensez au fond de teint sur le maillot. Pour finir il vous faudra trouver un nom de scène, l’occasion d’être créative pour se démarquer !

 

dolor. neque. id, commodo vulputate, Donec ipsum ultricies risus